Silence Je Suis Occupée

Par un beau matin du mois d’août, les filles daignent enfin jouer calmement avec leurs propres jeux et jouets plutôt que de venir dans le bureau nous chiper la ramette complète de papier.

Silence, je suis occupée

Tablette Enfant

Elles se sont tout de même appropriées les 2 canapés du salon, chacune le sien tant qu’à faire, et jouent chacune avec leur Storio, intimement apportées par Père Noël lors de son passage en décembre 2013  – en passant par la cheminée, et sans faire de bruit, à la plus grande stupéfaction de Brunette qui ne comprend toujours pas comment il fait pour ne pas faire de bruit.

Le Monologue de la tablette

Le fait que la tablette parle a sans doute été interprété comme une invitation au dialogue ce jour-là. Car quand la tablette de Brunette s’est mise à parler, et a dit de sa voix masculine (oui oui oui) : “Touche le clavier à l’écran pour taper ton texte “, Brunette lui a répondu.

Sans bouger de son canapé, elle lui a expliqué d’un air énervé :  “Oui j’ai compris, tu vois bien que je suis occupée, Monsieur. Arrête de me parler tout le temps !

Je vais en surprendre plus d’une et plus d’un, mais le Monsieur en question n’a absolument pas tenu compte de la remarque énervée de Brunette. Il a même eu le toupet de recommencer à parler. Léger fail dans la conception de la tablette puisque ladite tablette n’obéit pas aux consignes des enfants. Pfff

Du coup, comme Brunette ne supportait plus que celui qu’elle appelle “Monsieur”  lui parle, elle lui a répété d’un ton excédé “mais pourquoi tu me parles encore Monsieur ?!? “.

Puis, Eurêka, avant que le conflit ne dégénère et que la tablette ne devienne volante, elle a trouvé la solution toute seule et  lui a coupé le son !

Mute

Le Monsieur s’est retrouvé ainsi sans voix.