Indispensables de l'été / tag

 Indispensables de l’Eté

Tag

♦ ♦ ♦

Et hop hop hop, à mon tour de rentrer dans la boucle du tag de l’été (bien que l’été ne se soit pas vraiment installé partout en France cette année, ce filou), grâce à une Drôle de Maman dont vous pouvez découvrir la vie en couleurs sur son blog, et qui nous propose de lister nos 5 indispensables de l’été.

La tribu Twins And Us ayant profité de l’été, le vrai avec de la chaleur et du soleil, je peux vous lister rétrospectivement nos 5 indispensables de l’été 2014 ; oui oui, même en France, c’était possible d’avoir chaud cet été !

Les 5 Indispensables de l’été des Twins And Us

Endurance

Si je vous dis : 2 mois avec les 2 tornades à la maison, je veux parler de 2 mois de vacances, du 5 juillet au 3 septembre ? Vous me répondez en chœur : bon courage. Et vous avez raison.

Les 2 tornades à la maison sont, vous les aurez reconnues, Twin-Clochette et Twin-Raiponce. Je pensais que du haut de leur 4 ans, et maintenant qu’elles jouent ensemble, je pourrais allier enfants et boulot à la maison. Je le pensais, naïvement.

Pourquoi de l’endurance ? Parce que nos 2 tornades se sont vite essayées à monopoliser Maman toute la journée, Maman pour jouer, Maman pour s’habiller, Maman pour dessiner, Maman pour la piscine, Maman pour les promenades, Maman pour la douche… Au point que Maman n’avait guère de répit que pendant la sieste, au demeurant de plus en plus rare, et le soir après le coucher des filles.

Donc, ces 2 mois ont été une épreuve d’endurance pour tenir le rythme, rester créative, disponible, souriante (enfin presque)…

PS : je suis contente que la rentrée des classes se profile dans 2 semaines, mais contente contente !

Le bon côté des choses : j’ai bien profité de mes filles, et elles de moi.

DVD

Elles ont 4 ans, et comme je suis une mère totalement dépourvue de scrupules quand j’ai besoin de 60 minutes de répit (en dehors de la sieste), j’ai profité de l’été pour une petite révolution culturelle par l’intérmédiaire des DVDs : faire découvrir à mes filles des dessins animés totalement inédits pour elles.

Adieu Tchoupi et Petit Ours Brun que j’entends en boucle depuis trop longtemps (même s’ils nous ont rendu de grands services je vous l’accorde).

Direction le rayon DVD du supermarché à la recherche de nouveautés (en promos).

Et donc, bonjour Happy Feet, Madagascar, l’Age de Glace, le Manège Enchanté, les Minuscules

Elles les ont adorés, surtout Happy Feet qui arrive en pôle position du visionnage en boucle et dont la bande son, et notamment le fameux Boogie Wonderland (Earth Wind and Fire) pour les nuls, est devenue la chanson préférée de Twin-Clochette, tant et si bien que j’ai dû la télécharger (légalement) sur mon iphone.

Indispensable également, toujours dans le domaine du DVD, les écrans DVD à l’arrière dans la voiture : pour les très longs trajets, et pour éviter les “Maman, c’est trop long, quand est-ce qu’on arrive” dès le 5ème km d’un voyage qui va en compter environ 1 000 (km)

Soleil

Hum, comment vous dire ? nous avons la chance de vivre dans une région où le Dieu Soleil boude rarement, et même s’il était très souvent accompagné de son compère le Cardinal Mistral cet été, et de ses cousins jaloux les Orages, il nous a garantit de porter nos tenues favorites : robes, tongs, sandales, maillots de bain, à assortir bien évidemment à nos serviettes et foutas.

Je vous rassure, Papa Twins And Us avait opté pour des tenues plus seyantes eu égard à son statut de Papa.

Le soleil, ça donne bonne mine, le moral, et des petites fleurs dans le jardin qui ont fait la joie des filles qui faisaient la course pour les cueillir et faire des bouquets (retrouvés ensuite dans le bazar de leurs chambres…)

Fêtes

La vie dans les villages est ponctuée de fêtes, pour toutes les occasions. Et qui dit fête dans le village, dit quoi également ? Allez, un petit effort ….

Manèges ! Des manèges, des stands de fête foraine, où Papa et Maman doivent tirer sur des balles et les crever pour gagner ces jouets de pacotille. Or, ces jouets de pacotille, les enfants adorent !

Fêtes, c’est aussi synonyme de Barpapapa (à manger, hein, parce les livres et les DVD de Barbapapa j’en ai aussi un peu marre), de dîner sous les platanes de la place du hameau, avec les voisins, la musique…

Les fêtes l’été, c’est rentrer tard (enfin pour des petites tornades), dans les bras de Papa et Maman, et faire la grasse matinée ! Oui, jusque 9h30…

Panoplie

L’été arrive, les vacances, alors on troque la panoplie de petite écolière pour la panoplie de petite vacancière : Lunettes, chapeaux de pailles, crème solaires, crèmes hydratantes, tongs, maillots de bain, bouées des filles, serviettes et foutas…

Cette année, la panoplie a compté pour la première fois des tongs : après les 1ers jours à la démarche hésitante, il a fallu ensuite brider un peu les 2 tornades qui faisaient la course en tongs …. aïe les genoux.

Ne pas oublier : glaces et esquimaux dans le congélateur, de l’eau fraîche, du sirop de grenadine et du jus de clémentines (par les 2 ensemble, mais jumelles = gouts différents), et des pailles !

Et quand on part à la plage, ne surtout pas oublier les sauts et les pelles, sous peine d’entendre la corne de brume en stéréo par grand beau …

♦ ♦ ♦

Entrez dans la danse à votre tour ?

@Nins_92 de Le Blog de Nins

@BergamoteFamily  de Bergamote Family

@ludimal du Journal d’une Mam’an Forme

@MamanConnect de Maman Connect

@Fred1603  de Maman de Ouistiti

Au plaisir de vous lire …