Tag Disney

TAG Disney

 ♦

 

Disney, Nom qui désigne un univers qui a bercé nos vies d’enfants, et qui rythme celle de nos propres enfants depuis presque un siècle puisque la Walt Disney Company a été fondée en 1923 par Mr. Walt Disney himself.

Dans tous les esprits, Disney est  associé à l’univers des dessins animés, qui font rire, pleurer, trembler, sauter de joie, on rêve du Prince enfin d’un héros (oui, je suis fleur bleue), on s’identifie à l’héroïne, on craque pour les personnages secondaires, on déteste inévitablement la méchante belle-mère, le vilain Jaffa, l’horrible Scar, ou encore on tremble comme une feuille lorsque la meute de chiens pourchasse Faline et Bambi.

Ce qui me rassure, c’est qu’pparemment,  Jéjé la Débrouille et Papa Blogueur sont aussi tombés dans la marmite de Mickey d’un coup d’abracadabra, ou peut-être de Salagadou, nous ont concocté un TAG Disney.

 

 ♦

Principes du TAG

Tout le monde est le bienvenu, il suffit de rédiger un article sur son blog (ou sur sa page Facebook), en indiquant les 3 choses suivantes :

  • Les questions ci-dessous
  • Ses réponses,
  • Le principe de ce TAG

Et surtout, invitez qui vous voulez, partagez sur les réseaux sociaux avec les hashtags (au choix) de nos deux maîtres de cérémonie : #tagdisney #fandedisney #papablogueur #jejeladebrouille

 

 ♦

Les Questions

Tag Disney

1/ Quel est ton film Disney préféré ?

2/ Quelle est ta phrase culte préférée dans les films Disney ?

3/ Quel Prince serais-tu ?

4/ Quelle Princesse Disney serais-tu ?

5/ Quel est le personnage Disney que tu détestes le plus (principal ou secondaire) ?

6/ Quelle est ta chanson de film Disney préféré (avec lien Youtube si tu trouves) ?

7/ Pourquoi Mickey à 4 doigts ? (un peu d’imagination !)

8/ Quelle attraction du parc Disney Land Resort Paris préfères-tu ?

9/ Quel monde du parc Disney Land Resort Paris préfères- tu ? (Fantasyland, Discovery Land, Frontierland…)

10/ Quand tu entends le mot « Disney », tu penses à quoi ?

 ♦

Ready ? Mes réponses

1.Quel est ton film Disney préféré ?

Le Livre de la Jungle, sans hésiter. Parce que j’adore Bagheraa, la panthère noire, et que j’en voulais une quand j’étais gamine. Mais une vraie, pas une en peluche ! Ensuite parce que la bande son est juste géniale, et que le terrible de Sher Khan est en fait une vraie poule mouillée -;)

2. Quelle est ta phrase culte préférée dans les films Disney ?

Je vais surprendre, mais la phrase culte pour moi vient d’une petite fille, que je ne connaissais pas, assise à côté de moi au cinéma quand je suis allée voir Aladdin avec une copine (oui, il n’y a pas d’âge pour aller voir un Disney au ciné).

Au moment où Jaffar enlève Jasmin, la petite fille, qui devait avoir 4-5 ans je pense, à crier très fort dans la salle : “Pouah, dégoutant” !!!!

La salle a explosé de rire tellement c’était spontané (et juste-;)).

3. Quel Prince serais-tu ?

Ah difficile question, parce que les Princes ne sont pas vraiment les personnages principaux dans les Disney, ou en tout cas dans ceux que je connais. Et surtout, ils manquent un peu de panache à mon gout, ils ne sont pas assez chevaleresques, c’est finalement toujours la Princesse qui se sort des situations délicates …. donc joker.

4. Quelle Princesse Disney serais-tu ?

Un croisement entre Cendrillon, Pocahontas, et Jasmine, avec une pointe de Maléfique contre les très méchants et ceux qui veulent faire du mal à ma famille (gniark gniark gniark)

5. Quel est le personnage Disney que tu détestes le plus (principal ou secondaire) ?

Triste Sire, le serpent qui sert de conseiller au Prince Jean dans Robin des Bois, (idem pour Kaa dans le livre de la Jungle) parce que dans la vraie vie, je déteste les serpents. J’ai horreur de ça.

6. Quelle est ta chanson de film Disney préféré (avec lien Youtube si tu trouves) ?

Hakuna Matata, dans le Roi Lion, mais en VO car je suis toujours déçue par les traductions françaises.

7. Pourquoi Mickey à 4 doigts ? (un peu d’imagination !)

Mickey a 4 doigts car c’est un original qui n’aime rien faire comme les autres. Et puis, avec 4 doigts, pour jouer du piano, c’est moins de risques de s’emmêler les doigts.

8. Quelle attraction du parc Disney Land Resort Paris préfères-tu ?

Joker, je n’ai jamais mis les pieds à EuroDisney, ça ne me tente pas trop car je déteste la foule … et je croise les doigts pour mes filles nous le réclament le plus tard possible ! Je ne suis pas une bonne candidate pour les parcs d’attraction, qu’il s’agisse de Disney ou d’un autre.

9. Quel monde du parc Disney Land Resort Paris préfères- tu ? (Fantasyland, Discovery Land, Frontierland…)

Même joker que pour la question 8.

10. Quand tu entends le mot « Disney », tu penses à quoi ?

Je pense à ce grand Monsieur qui a inventé le dessin animé, aux talents qui sont mis en oeuvres notamment dans les grands chefs d’oeuvres, car quand on y repense, ils ont tout faits à coups de crayons au départ, ils allaient passer des heures dans les zoos pour étudier et faire des croquis des animaux…

Je pense donc à ces dessins animés qui rythment notre enfance, qu’on regarde à nouveau avec nos propres enfants …. Et d’ailleurs, le 1er que j’ai montré à mes filles, c’est Bambi. Le 1er que j’avais moi-même regardé, et je continue à verser quelques larmes quand La Maman de Bambi meurt.

Par contre, je ne suis pas fan des N°2, du type Bambi 2, Cendrillon 2 etc… Je trouve qu’on casse la magie des films originaux, on vole notre imagination qui inventait la suite, ou pas.

 ♦

The End

…. ou pas

A vous maintenant !