Tag Food Moi Post Image

 

 

Me voici de retour avec un nouveau tag, gourmand, gourmet peut-être, celui des saveurs et des goûts grâce Virginie, Mam’Ange et Maman de Jumeaux du Blog de Nins que je vous invite à vite aller découvrir ici.

Food & Moi – Foodez-moi !

Si vous voulez découvrir ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, voici ses réponses au tag, juste avant de connaître un peu plus mes goûts culinaires.

Parce que oui, une Maman (et un Papa), les bons petits plats, ce n’est pas que pour les enfants !

v

Thé ou café ?

Café, allongé, celui de Georges et Jean. Oui, je sais, on attaque fort avec des goûts de luxe. Mais seulement le matin, et dans la matinée, soit un déca soit un autre allongé si je suis un peu ko, et toujours sans sucre (parce que je n’aime pas le goût du café sucré, c’est la seule raison). Parce qu’imaginez-vous que lorsque j’ai arrêté de fumer il y a 10 ans, et bien j’ai arrêté le café post-prandial aussi -;) et que ni l’un ni l’autre ne me manquent.

Marque de céréales préférée ?

Aucune, je n’aime ni les céréales ni le lait. Question suivante -;)

Nutella ou confiture ?

Les deux, Nutella et Confiture à la Framboise, mais pas en même temps, encore que …

Petit déj sucré ou salé ?

En France, petit déj léger et sucré : j’avale mon café et je grignote un ou 2 biscuits spécial petit dej. Je ne suis pas une mangeuse le matin, je n’ai pas faim… mais je vais grignoter un petit biscuit petit dej en milieu de matinée.

Bizarrement, quand je suis à l’Hôtel, ou dans les pays anglo-saxons, je me laisser tenter par l’English Breakfast, probablement parce qu’il est tout prêt aussi ?

Plutôt Coca ou Oasis ?

Coca, de temps en temps, très rarement en fait.

Tag Food Moi Post Image

Plat préféré ?

Oups, tout plein de plats préférés, par quoi pourrais-je commencer ? alors je vais citer celui que j’ai envie de manger en ce moment : Dos de cabillaud en croute de tapenade

Viande ou poisson ?

Les deux … selon mon humeur

Fruits et légumes préférés ?

Les framboises restent en pole position, talonnées par les fraises, les pêches, les figues en ce qui concerne les fruits.

Dans la catégorie Légumes, la première place est attribuée aux haricots verts, suivis par les tomates de toutes les couleurs.

Et les olives bien sûr, mais je ne sais plus dans quelle catégorie les ranger !

Yaourt ou fromage ?

Yaourt, et de temps en temps, fromage à condition que ce soit un St Marcellin bien crémeux ou un St Félicien sur un bon pain de campagne ou une Banon.

Pizza ou pasta ?

Pasta. Avec de l’huile d’olive. Du Sel et du Basilic. That’s all.

Parfum de glace préféré ?

Caramel au beurre salé, mais j’ai découvert la glace à la Lavande, et j’avoue que j’adore aussi.

Dessert préféré ?

En ce moment, le cheese cake, au caramel, ou au citron, ou aux fruits rouges. Sinon, le tiramisu reste une valeur sûre.

Fast-food préféré ?

J’en ai 3 en fait : quand nous habitions en Ile de France, notre grand plaisir avec Papa Twins And Us était d’aller dévorer un le Special Sister’s Hamburger au Sister’s Cafe à Versailles.

Maintenant à Aix-en-Provence, nos goûts sont devenus plus sudistes, et bien qu’on ne puisse pas forcément les classer en fast-food, on craque pour les tapas à tomber par terre du Tapas Café en plein centre ville.

Avec les filles, le Mc Do est parfait -;)

Cuisine étrangère préférée ?

Les cuisines qui font des mélanges salé-sucré, mes papilles salivent rien que d’y penser.

Celle qui a laissé le + beau souvenir à mes papilles, c’est la cuisine Mexicaine, mais à condition que ce soit sur place, au Mexique. Je suis un peu déçue par les tex-mex en France depuis que j’ai fait un voyage au Mexique et que j’ai goûté à leurs saveurs sur place, et notamment une pizza jambon ananas au petit déj dont je me rappelle encore.

Repas de fête préféré ?

La recette préparée par ma Maman, mais pas tous les ans pour ne pas se lasser : Un Chapon de Bresse à la crème et aux Morilles, accompagné de crônes.

Fondue ou raclette ?

Raclette, pour la Fondue, c’est seulement si elle est au chocolat …

Food addiction ?

L’olive et ses dérivés : huile d’olive (de préférence fruitée noire), tapenade (noire aussi), confiture d’olive … j’adore depuis que je suis gamine et je ne peux pas m’en passer.

Et maintenant que je vis en Provence, j’ai même 2 oliviers dans mon jardin !

Hate food ?

Les abats. Beurk, rien que de les voir ça me soulève le cœur.

Bonbons préférés ?

Si on les classe en catégorie bonbon, les caramels au beurre salé que je consomme sans modération. Donc je n’en achète pas, ou tellement rarement, histoire de ne pas passer trop souvent chez le dentiste.

Food secret pour la bonne humeur ?

Chocolat Noir à 70 % de chez Valrhona

Recette que je fais le mieux ?

La Quiche Lorraine, recette de Paul Bocuse.

 

And now, sont nominés pour nous dévoiler leurs goûts culinaires (les siens, pas ceux de bébé ou de la petite tribu…) ?

Bergamote Family

Crevette d’ODouce

PapaPanique

Dans Ma Bulle

Blog de Mère