Toutes en Liberty !

Printemps Eté 2014

Le Liberty est un tissu avec des imprimés floraux originaire d’Angleterre. Plus précisément, c’est dans les années 1880 que Mr Arthur Liberty, de son vrai nom, invente un tissu de coton fin et délicat, avec des motifs floraux qui seront tout à fait caractéristiques, et qui prendront le nom éponyme de leur créateur, le Liberty.

Et on le retrouve tant dans les collections de tissus d’ameublement ou de linge de maison, mais aussi et surtout, dans les collections de prêts à porter. Et finalement, Liberty ou autres motifs floraux, sur des petites filles, moi je trouve cela plutôt frais, d’autant qu’on peut s’amuser à le combiner avec d’autres styles pour celles qui veulent casser le côté “Petite maison dans la Prairie”.

Le printemps s’affiche en Liberty

Chez DPAM, on démarre avec 1/ un petit chemisier à manches longues dans les tons rose, et 2/ une robe sans manches de couleur turquoise bordée de dentelle assortie dans le bas, que l’on peut 3/ combiner avec le chapeau à large bord turquoise (à condition de mettre des accessoires et chaussures de couleur unie et neutre).

 

IKKS combine les imprimés liberty à un look plus rock, avec 4/ une robe sans manches en popeline de coton, gansée de rouge, et 5/ une jupe à imprimés fleuris, en voile de coton, et 6/ pour les plus petites, un ensemble composé d’un tee-shirt avec le logo de la marque en imprimé fleurs, et une jupe également imprimée fleurs avec le legging blanc intégré,

 

Inspiration fleurie également chez Sergent Major, avec 7/ la jupe fleurie ‘Bejupette’ que l’on peut porter avec du rouge, du gris, ou du blanc,

Jupe-bejupette-Sergent-Major

Vertbaudet parsème de fleurs une blouse sans manches et resserrée en bas, en satin de coton, et 9/ une vraie belle surprise avec cette robe longue à grandes fleurs (certes on est loin des petites fleurs du Liberty) et qui se décline en plusieurs coloris.

 

Chez Zara, c’est la doublure de la parka qui est entièrement fleurie, et on aime beaucoup l’idée ici. On peut la porter sur 11/ une robe sans manches à fleurs, sur fond écru. La robe 12/ à fleurs blanches sur fond marine sera tout aussi estivale. Le pantalon fleuri (13) sera parfait porté avec un haut uni et des sandales unies, tout comme le très classique et indémodable pantalon cigarette à fleurs (14).

 

Les pieds dans les fleurs

 

Et pour contempler les fleurs jusqu’aux pieds, vous pouvez vous faire plaisir avec 14/ des petites baskets liberty sur fond beige Chipie ou 15/ celles sur fond bleu de chez Bensimon, chez Sarenza.com.

 

 

1-Tendance Liberty


 

Et chez vous, le Liberty a aussi envahie vos placards ?