Je crois qu’une fois qu’on devient parent pour la première fois, et à fortiori quand c’est 2 en 1, on ne rêve que d’une chose : se détendre, se faire masser les muscles fatigués et endoloris, d’un bon spa qui dure toute la journée, dans le silence…..

Imaginez que votre bébé, vos bébés si comme moi vous avez eu la chance d’en avoir 2 d’un coup, rêve peut-être lui aussi d’une bulle de détente, après son arrivée tonitruante dans notre monde merveilleux.

Thalasso pour Bébé

Foetal

Regardez, laissez vous emporter par la béatitude de ce bébé, imaginez le vôtre à sa place, imaginez-vous à sa place, imaginez que c’est votre bébé ….


Thalasso Bain Bebe par Sonia Rochel par thalassobebe

Le hasard a fait que nous avons rencontré Sonia Rochel, une auxiliaire de puériculture en région parisienne, au moment de la naissance de nos jumelles. Elle est également LA spécialiste des bains thalasso pour bébé ; nous avons pu “offrir” des instants de totale détente à nos jumelles, alors âgées de 2-3 semaines à peine.

Remettons-nous dans le contexte : les jumelles sont nées fin avril, à 8 mois de grossesse, 2 fois 2,5 kg de bonheur et de douceur, mais aussi 1 bib toutes les 3 heures chacune !  Les nouveaux parents que nous sommes alors devenus, sont totalement épuisés par le rythme et on est en mode “survie” : faire manger les BB, les changer, les coucher, et pour nous, manger et dormir, bref la vie réduite à ses simples fonctions vitales.

Double Thalasso

Deux semaines après notre retour de la maternité, nous avons offert ces instants thalasso à nos filles : et j’ai vu nos bébés se détendre totalement dans le lavabo de notre salle de bains et moi qui était encore un peu fatiguée de l’accouchement, et nous manquions également tellement de sommeil en raison du rythme des biberons de ces demoiselles, je vous avoue que j’aurai donné n’importe quoi pour être à leur place.

Bercées par le filet d’eau chaude qui leur coulait sur le front, je les ai vu se remettre en position fœtale, toutes détendues. Le bain a été suivi d’un long et doux massage, puis on a recouché les filles, toutes enveloppées de leur béatitude.

Apaisées,

et nous aussi