Vous aussi vous trouvez que la fin de l’année arrive super vite ? et que 2017 n’est pas bien loin ? des rendez-vous qui commencent à se planifier pour l’année prochaine, des sorties, des weekends, des vacances, les dates des inscriptions au centre aéré pour les vacances … oui, la liste des post-it qui s’entassent sur votre bureau est aussi impressionnante que la mienne.

Pas de panique, cela veut juste dire qu’il est temps de dénicher l’agenda 2017 qui vous secondera fidèlement.

Je ne sais pas pour vous, mais finalement, après des expériences plutôt raté avec les agendas électroniques ou les fonctions calendrier des smartphones, je suis revenue au bon agenda papier.

Si la grande tendance est au bullet journal, j’avoue que je manque cruellement de temps pour en faire un. Alors je me continue de choisir un agenda papier “prêt à l’emploi”, d’autant qu’on en trouve des canons, pour tous les goûts et tous les prix.

Agenda 2017 : Ma sélection

Voici ma sélection de 10 agendas 2017 papier, et vous n’aurez ainsi aucune excuse si vous ratez vos rendez-vous en 2017 … J’ai préféré les agendas brochés (les spirales qui s’accrochent dans votre sac c’est juste galère), petit format ou grand format. Les formats A5 et A6 sont assez pratiques, car on arrive à les glisser dans son sac. Mais après tout, à vous de voir en fonction de la taille … de votre sac justement.

1. Juice 2017

Graphique en noir et blanc, avec son élastique bandeau blanc, il contient calendriers, pages de notes, to do lists. On le trouve en deux formats, A5 ou A6, et il coûte moins de 20 euros.

A Shopper chez Agent Paper

agenda-juice-2017

2. Art Thérapie 2017

L’agenda est organisé par semaine sur une page, et fait face à une page d’Art Thérapie. IL coûte moins de 10 euros, et l’avantage est que vous pourrez le trouver partout, y compris en grande surface.

agenda-art-therapie-2017

 

3. Flow Diary 2017

Les fans de Flow vont pouvoir se faire ultra plaisir avec l’agenda 2017 “Notes and Thoughts”, à retrouver sur le site du magazine au prix de 16,95 euros.

A shopper sur : http://www.flowmagazine.com/product/flow-diary-2017

Agenda Flow Diary 2017

4. Agenda 2017 Hema

En réalité, Hema propose tout plein d’agendas de plusieurs tailles. J’aime bien celui-ci, en format A5, il est sobre avec son motif pailleté à pois, et un élastique marque page hyper pratique. Et il est carrément pas cher : 6 euros.

agenda-2017-hema

5. Agenda 2017 de Natacha Birds

Si vous ne connaissez pas encore l’univers de Natacha Birds, c’est le moment de céder à la tentation avec son agenda 2017 au prix super raisonnable de 17,95 euros. Son univers fétiche ? le mauve, le violet, les licornes et les paillettes.

A shopper sur : http://www.lesfillesa.com/

agenda-2017-natacha-birds

6. Agenda Busy B

J’ai découvert par hasard ce joli site anglais, avec de la papeterie et tout plein de super jolies choses. Il y a plusieurs agendas, et moi j’aime beaucoup celui-ci avec ces pois noir et blanc et ses petits pois dorés.

A shopper sur le e-shop Busy B  : http://busyb.co.uk/

Busy-b-diary-2017

Vous pouvez retrouver les autres agendas de Busy B sur Amazon, mais personnellement je n’achète plus sur les places de marché. Je vous explique ici pourquoi j’ai choisi de ne plus acheter sur une marketplace.

7. Girl Crush Classic, Agenda 2017

Gros coup de cœur pour le look un peu warholien de cette agenda “Girl crush”. En fait, il offre 17 mois de planning, puisqu’il va de septembre 2016 à décembre 2017. IL se ferme avec un bandeau élastique, et a plein d’illustrations pop à l’intérieur. Au format 13x 20 cm, il offre 288 pages, rien que ça, pour 25,90 euros.

A shopper sur le e-shop : http://botw.fr/

 agenda-bando-girl-crush-2017

8. Des Choses à faire et 365 histoires à savourer

Rien qu’au titre, vous avez deviné qu’il s’agit d’un agenda Mr Wonderful. Voilà, il est wonderful et stimule la créativité, permet de tout noter, et a des planches de stickers. Il mesure 16 x 22 cm, et pèse 368 pages pour 22,95 euros.

A shopper sur le e-shop Mr Wonderful

agenda mrwonderful-des-choses-a-faire

 

9. Mon Petit Agenda Do It Yourself

La Petite Epicerie propose un agenda 2017 réservé aux fans du DIY. Ok, il est à la limite entre l’agenda et le livre de tutos, car il contient plus de 40 tutos illustrés et détaillés. Pages de notes, semainiers, tout y est pour une année bien remplie et pour que vos 10 petits doigts ne s’ennuient pas. Vous n’aurez pas forcément la place de noter tous vos rendez-vous, mais on lui pardonnera.

Il mesure 12 x 16,5 cm pour 12,90 euros.

A shopper chez La Petite Epicerie.

agenda-2017-semainier-do-it-yourself

10. Agenda Wear Lemonade 2017

Celui-ci, je l’avoue, je le guette depuis plusieurs semaines déjà. J’avais succombé au Daily Lemonade 2016 avec ses pois en noir et blanc. Et cette année, je replonge pour le 2017 et ses couleurs. Il est plus cher que la plupart des agendas que je vous ai présenté ici, mais il est en série limitée. Il vient juste d’être mis en ligne en précommande et en série limitée au prix de 29 euros. Moi j’ai hâte de le recevoir.

A shopper sur le e-shop Wear Lemonade

agenda-2017-wear-lemonade

Et vous, vous êtes plutôt agenda papier, grand, petit, ou vous notez tout sur votre smartphone ?