
La Camargue, ce n’est pas que des flamants roses, des taureaux ou des chevaux. Il y a deux ans, on avait fait un family trip entre la Grande Motte et Aigues Mortes, et vous pouvez retrouver mes photos sur le blog dans Et Le vent murmure en Camargue.
Cette année, on a eu envie de faire l’inverse des autres pour les vacances de février. Au lieu de partir à la neige, on a préféré aller découvrir la Camargue en hiver le temps d’un weekend prolongé. C’était vraiment super, car la météo était presque printanière, et il n’y avait pas trop de monde. On a délaissé les flamants roses pour aller faire de longue balades sur les plages. Une bouffée d’air marin avec du sable, des bateaux, de la Grande Motte aux Saintes Maries de la Mer.
Et je vous propose aujourd’hui un autre aperçu de cette Camargue toujours aussi magnifique et magique, y compris en hiver. Je n’ai pas eu le temps de photographier la végétation, il y avait pourtant des couleurs sublimes avec le soleil d’hiver plus raglant. Mais ce n’est que partie remise, et ça fera un bon sujet photo pour notre prochaine expédition camarguaise !
Matériel : Canon EOS 70D + zoom
Photos réalisées en Février 2019, non retouchées, reproduction strictement interdite
La Camargue en Hiver
A bon port










Camargue côté plage







Avant de partir !
