Efluent Carreau du Temple 2015

Dans la vie, on a tous une première fois. Dans la vie de blogueuse, c’est pareil. Le vendredi 27 novembre 2015 a eu lieu une Toute Première Fois pas comme les autres : le spot des Efluent Mums 2015 (#efluent4).

Paris, la plus belle des villes, terriblement meurtrie dans sa chair à peine 2 semaines auparavant. Mais Paris, la fière, qui se relève, panse tant bien que mal ses blessures et se remet à vivre, malgré ou à cause de ses blessures justement.

Tour Eiffel

Ce 27 novembre 2015 des blogueurs et blogueuses venus de toute la France se retrouvaient au Carreau du Temple, superbe lieu dans le Marais, pour la 4ème édition des Efluent. Magnifaik !

Efluent : Toute Première Fois

Organisé par Leslie et toute l’équipe de Parole de Mamans, les Efluent fait figure de référence dans la blogosphère, en tout cas pour la majorité. J’y suis donc allée en écarquillant mes yeux comme Alice au Pays des Merveilles. Je vous rassure, point de méchante Reine comme dans le roman de Lewis Caroll.

Une Première fois, finalement, ça tourne autour de ces mêmes mots : rencontre, découverte, émotion, et plus si affinité … Et bien aux Efluents, c’est exactement pareil.

Bloguer c’est être beaucoup derrière son ordinateur, et faire des rencontres virtuelles. C’est plus difficile de se voir dans la vraie vie, surtout quand on n’habite pas en région parisienne, où il faut bien l’avouer, ont lieu 95% des événements.

Rencontres

Et parce que quand on va dans un lieu inconnu à la rencontre de gens inconnus, il faut vaincre sa timidité (si si, moi aussi). Mais les rencontres ont commencé sur le qua de la gare de départ, avec Sophie de Jumeaux & Co, et l’équipe de Escape Lifestyle .

Au Spot, la #teammultiples, la fantastique (oui oui oui) équipe de parents de jumeaux ou de triplés, s’était donnée rendez-vous.

On a fait des rencontres magiques : Elodie Gossuin en personne, Maman de deux paires de jumeaux quand même, et Nicole Lambert, l’auteur humoriste des Triplés, que je lis depuis bien avant d’avoir envisagé de devenir mère et de me retrouver Maman de jumelles.

TeamMultiples-2

La TeamMultiples aux Efluent 2015

J’ai certainement croisé des blogueurs et des blogueuses qui ont reconnu mon badge, et que je n’ai pas vu ou osé abordé, et vice versa. J’ai tout de même réussi à reconnaître quelques blogueuses (du Sud) et d’autres avec qui je papote souvent sur les réseaux sociaux. Et c’était vraiment chouette.

Certes, j’ai totalement zappé les codes de la blogueuse qui tweete et instagrame dès qu’elle est en opé. Et j’ai mis presque 3 mois pour vous en parler sur le blog. J’ai donc une grande marge de progression 🙂

Découvertes

Le Spot c’est également l’opportunité de découvrir et de rencontrer des marques. Il y avait tellement d’exposants renommés que je n’ai pas visité tous les stands, à mon grand regret.

Parmi ceux que j’ai vu, citons, dans le désordre :

  • Pierre Fabre avec : Avène et ses produits Yctiane (que je suis en train de tester), Couvrance et Hydrance pour le maquillage. Et également Elgydium et ses dentifrices pour les enfants, notamment celui à la banane que mes filles sont en train de tester également et qu’elles semblent adorer.
  • Sanofi, qui présentait quelques sirops pour adoucir l’hiver et ses microbes
  • La Caisse d’Epargne et son livret Connecté :  une vraie belle idée de tirelire électronique qui permet de créer un livret A en ligne. S’alimente directement par virement de la part des personnes qui le souhaitent et que vous autorisez.
  • Mustela, et ses gammes de produits pour bébé à l’odeur si caractéristique
  • My First Dressing, le nouveau concept de la box naissance / cadeau mode rien que pour les bébés et les enfants, à offrir lors d’une naissance ou d’un anniversaire par exemple, avec les plus grandes marques du groupe Zannier.
  • Kinder, qu’on ne présente plus pour ses gourmandises adorées des enfants (et peut-être des parents, à voir 🙂
  • KidzInMind, avec son application ludo-éducative pour les enfants
  • Boiron, et sa conférence sur la santé des femmes
  • Kit & Coco, et ses produits naturels pour prévenir et éliminer les poux et les lentes
  • Cien, et son stand cocooning où j’ai eu un massage du dos qui aurait pu durer toute la journée

Emotions

Emotion Pure lorsque tout le monde a chanté à l’unisson “Le Faire Pour Toi“, la chanson des Efluent en hommage aux victimes des attentats.

Le Faire Pour Toi

See You Next Year ?

Leslie et toute son équipe, ont organisé un événement juste magique, une bulle hors du temps, avec des blogueurs et des blogueuses partout, des badges partout, des partenaires partout, et des cadeaux partout.

J’ai tellement écarquillé mes yeux que je n’ai pas pris toutes les photos qui auraient fait un joli reportage, mais je papotais, je marchais, (et parfois je me reposais), j’observais.

Bravo !

Petit regret, celui ne pas avoir pu rester pour la Soirée ni pour la Journée des Parents Connectés qui se tenait le lendemain, pour des raisons d’organisation et de répétition d’un spectacle de Noel pour l’école de mes filles. Certains d’entre vous avaient d’ailleurs gagné leur sésame via le blog, et j’aurais adoré vous rencontrer. L’année prochaine j’espère  ?

Alors avant d’y retourner l’année prochaine (si si), voici quelques souvenirs en images.

 

Carreau du Templ Efluent 2015

Super Héros Efluents 2015

animation-1

Animations Mascottes Efluents 4

My First Dressing Efluent 2015

Kit & Coco Efluents 2015

Gourmandises Efluent

Escape Lifestyle Naos Efluent

Deco Efluent

 

 

LE SPOT DES EFLUENT4

Un evenement extraordinaire avec 450 blogueurs et 2500 parents connectés ! #efluent4

Pubblicato da Parole de Mamans su Giovedì 17 dicembre 2015


NB : Les photos non signées Twins And Us ont été aimablement fournies par Parole de Mamans, ainsi que le film en fin d’article.