Bye Bye Juillet, Bonjour Août.

On est pile au milieu de l’été, enfin des 2 mois de vacances scolaires. Pour moi, ça veut aussi dire que les vacances se rapprochent, et qu’il faut que je commence à me pencher un peu sur le contenu des valises. Dans la valise, ce qui prend souvent de la place, c’est la trousse de toilette. Comme depuis plusieurs mois j’ai beaucoup réduit le nombre de produits de beauté et d’hygiène utilisés dans la famille, je gagne donc beaucoup de place tout en choisissant des produits le green plus possible.

Pour me mettre dans l’ambiance du départ en vacances, j’ai commandé l’édition limitée de Ma French Box : la Travel Green Box, qui promet une sélection de 7 produits Green à emporter partout avec soi, et je l’ai reçue la semaine dernière. Voici l’unboxing avec mon avis pour chaque produit.

Edition Limitée : Travel Green Box

Contenu de la Box

  • Un savon solide Jardin sur la Sorgue, de la Manufacture du Siècle
  • Un shampooing solide Folie Verte
  • Un dentifrice solide au charbon Pachamamai
  • Un baume déodorant Le Fleuri de Clémence et Vivien
  • Un port câble et Téléphone Ofyl
  • Un pochon Kufu
  • Un sachet de sablés graines de lin – citron de Chez ce Cher Serge
  • Une carte illustrée par La Minauterie

 

travel-green-box-unboxing-2

Mon avis

La Travel Green Box est une jolie box, en édition limitée, de chez Ma French Box : elle comporte des produits full size, des vrais produits donc, et c’est un très bon point. Tout est super bien emballé et il y a une petite branche de thym qui va dans ma cuisine. A l’ouverture, donc, belle surprise, et heureusement, car elle coûte toute de même 45 euros.

Alors, est-ce que la sélection des produits est à la hauteur ? voici mon avis produit par produit.

travel-green-box-unboxing-3

travel-green-box-baume-deodorant-clemence-et-vivien

 

travel-green-box-dentifrice-solide-pachamamai

 

travel-green-box-savon-la-manufacture-du-siecle

 

travel-green-box-shampooing-folie-verte

travel-green-box-sables-chez-ce-cher-serge-2

Forcément, en gourmande que je suis, j’ai commencé par goûter les petits sablés au citron de Chez ce Cher Serge (la marque est un exercice de diction à elle toute seule) : une tuerie, je l’avoue, et une de mes filles, qui adore tout ce qui est au citron, est venue m’aider à avaler le sachet (petit) de sablés.

 

Ensuite, j’ai ouvert le pochon qui contient 4 produits Green pour le corps.

Le sac à vrac de chez Kufu. Prix public : 7,50 euros. Il a été fabriqué à Lyon, par une jeune start-up française proposant des sacs à vrac upcyclés pour les courses et les voyages. Mais, même s’il est en tissu biologique fait main, même si je soutiens à fond l’idée de l’upcycling, des pochons, j’en ai des dizaines à ne plus savoir qu’en faire,. Celui-ci va donc rejoindre la pile. C’est dommage, trop de pochons tuent le pochon en fait.

Le savon Solide Jardin sur la Sorgue, de la Manufacture du Siècle. Prix Public : 8,50 euros. La Manufacture du Siècle est installée à Pernes les Fontaines, donc en Provence. Le savon a des odeurs fraiches d’agrumes et d’herbes aromatiques, et contient du beurre de karité. Bien entendu, il est saponifié à froid. J’avoue qu’en ce moment, il fait tellement chaud dans le Sud, que ce savon est une invitation supplémentaire à prendre une douche fraiche.

Le shampooing solide Chanvre et Shikakaï de Folie Verte. Prix public : 5,50 euros. Les shampooings solides, je m’y suis convertie depuis plusieurs mois déjà alors, forcément, il me tente bien celui-ci. Le chanvre promet de nourrir et de gainer la fibre capillaire, et la poudre de shikakaï doit donner brillance et souplesse à mes cheveux. Il contient aussi des huiles (olive, coco, tournesol), des huiles essentielles d’ylang, de menthe et de cèdre, pour un cocktail 100 % naturel et bio. A tester également.

Le dentifrice solide Black is Blak de Pachamamai. Prix Public : 13 euros. Le dentifrice solide, c’est ma dernière “conversion” solide dans la salle de bain, et justement, avec le Crystal Dentifrice de Pachamamai. Donc je connais et je l’ai déjà adopté. Alors j’ai testé le Black is Black dès que j’ai reçu ma box. Honnêtement, comme il est noir, ça fait un peu bizarre de se brosser les dents avec un dentifrice noir. Mais, il est top. Le charbon ayant des propriétés détoxifiantes, et blanchissantes, il brosse les dents en douceur. Pour l’aspect blnachisseur, il faudra attendre avant de voir si vraiment il blanchit un peu ou pas du tout. En tout cas, je l’adopte comme son cousin le Double Menthe. Le format en petite boite métalique est top, et il dure assez longtemps. Ensuite, il suffit d’acheter les recharges.

Le baume déodorant Le Fleuri de Clémence et Vivien. Prix Public : 7,90 euros. Pas de long discours par ici, j’ai adopté ces baumes déodorant depuis l’été dernier, et si vous voulez avoir mon avis en détails, rendez-vous sur mon article Baume Déodorant Clemence et Vivien : l’essayer c’est l’adopter ?

 

travel-green-box-ofyl-case-la-minauterie

Dans ma box, j’ai également reçu un étui pour téléphone et chargeur de chez Ofyl Case. Prix Public : 14 euros. Il permet de ranger le chargeur et le câble, très pratique dans mon cas car j’emporte toujours le chargeur dans mon sac, et il sert également de support de recharge : on l’accroche à la prise avec le téléphone dedans, c’est pratique quand les cables sont trop courts ou que la prise est trop haute ou trop loin d’un meuble support pour poser le téléphone. Le mien est vert pomme, la couleur est plutôt flashy, mais au moins, je le trouve dans mon sac. Je souligne que l’Ofyl Case est fabriqué en France dans un atelier de réinsertion sociale.

Enfin, il y avait une carte postale J’suis au taquet de la Minauterie. La Minauterie, c’est deux créatrices qui lancent leur marque de créations d’objets imprimés éthiques. Ma French Box reverse 1 € du montant de la box sur leur campagne de financement kisskissbankbank.

En conclusion, la Travel Green Box de Ma French Box est une très belle box en édition limitée. La box est au prix de 45 euros, frais de port compris, il y a pour environ 60 à 65 euros de produits à l’intérieur. Les produits sélectionnés sont de qualité, green of course, en format full size : c’est parfait. Seul petit bémol, je regrette le choix du pochon qu’on retrouve dans trop souvent dans les box. A la place, j’aurais préféré, par exemple, une boite pour transporter mes savons et shampooings solides, ça m’aurait été plus utile -;)

Et vous, vous connaissez Ma French Box ?