Un billet Tout Schuss pour vous parler de la My Little Box de Février.  Le mois de février n’est pas le même dans toutes les régions de France. Si certains profitent des vacances de février à la neige avec un vrai temps d’hiver, d’autres vont à la plage.

My Little Mountains Box

Contenu

Ce mois-ci, retour au format habituel de My Little Box, avec le contenu présenté dans une box et non plus dans un maxi pochon comme la box de Janvier. Seul changement notable par rapport aux précédentes, c’est que ce colis a été livré par Colis Privé et non plus par Colissimo.

A l’intérieur de cette box, j’ai reçu :

1 Huile Essentielle de Lavande Mercurochrome

1 Roll-on défatiguant regard instantané Icy Magic de Polaar

1 Crème de soin concentrée Visage et Mains de Palmer’s

1 baume à lèvres French Kiss My Little Beauty

1 paire de chaussettes My Little Box

1 broche Cœur de Glace

1 bloc de post Its Montagne My Little Box

1 livret extrait du Livre du Hygge de Meik Wiking

1 Carte Illustrée by Kanako

my-little-mountains-box

Mylittlebox-moutains-unboxing

 

My Little Mountains Box : Mon Avis

Comme d’habitude, je reçois ma Little Box en début de mois. Le retour à la vraie Box était annoncé dès la box précédente, ce n’est donc pas une surprise. La surprise vient plutôt du contenu car il y avait beaucoup de choses ce mois-ci.

J’ai donc reçu deux catégories de produits, 4 produits Soins – beauté – makeup, et 5 produits lifestyle, soit 9 produits dans ma box.

En ce qui concerne les 4 produits Soins Beauté ou makeup, voici mon avis.

Huile Essentielle de Lavande Mercurochrome : je découvre donc que Mercurochrome, cette marque qui a accompagné mon enfance et mes genoux couronnés, et maintenant qui m’accompagne lors des sorties avec mes filles, propose aussi des Huiles Essentielles. J’ai reçu l’Huile Essentielle de Lavande (valeur 6,90 euros), à utiliser en prenant 1 à 2 gouttes diluées dans un verre d’eau. La lavande a des vertus relaxantes bien connues, et d’ailleurs j’en ai plein mon jardin.

Roll-on défatiguant regard instantané Icy Magic de Polaar. Format commercial, 10 ml, dont la valeur est de 29,90 euros, ce qui est une jolie surprise. Ce roll-on glacé de Polaar nous promet de défatiguer le retour et d’effacer les cernes. Et en plus, si on l’applique au ras des cils, il favorise leur repousse ? J’ai testé la texture sur ma main, elle est super agréable, et surtout sans parfum. Mais le gros hic, c’est la composition qui n’est pas indiquée sur le tube mais que j’ai trouvée sur le net. Certes,c’est SANS parabènes, mais il contient du butylene glycol, PEG-12 dimethicone, (un polymère à base de silicone), du phenoxyethanol (un conservateur chimique) …. Dommage.

Crème de soin concentrée Visage et Mains de Palmer’s. Format reçu, tube de 30g, le format commercial de 60g coûte 3,30 euros. Elle sent bon le cacao, et la texture est agréable. Pourtant, la composition n’est pas clean : Petrolatum, paraffine liquide (produis issus du prétrole) et huile de palme. Je ne vous fais pas toute la liste, mais on est loin, très loin, d’un produit clean. Dommage.

Baume à lèvres French Kiss My Little Beauty (valeur 8 euros). Tout rond, on ne s’attend pas forcément à découvrir un baume à lèvres. Il a un léger parfum de bonbons, et une jolie couleur rouge. Bonbon. Au niveau de la composition, on note la présence d’ozokerite, qui est une cire extraite de champs pétrolifères.

Mylittlebox-mountains-beaute-soins

 

En ce qui concerne les 5 produits lifestyle reçus dans ma Mountains Box, dont la carte illustrée par Kanako dont je ne parlerai pas ici :

Chaussettes My Little Box (valeur 10 euros). Paire de chaussettes pailletée bleu nuit, avec “chasse neige” écrit en blanc au niveau de la cheville. L’effet de surprise est un peu atténué par le fait que j’avais déjà reçu une paire de chaussette quasi identique dans ma Gambettes Box il y a quelques mois.

 Broche Cœur de Glace (valeur 6 euros) : ah le retour des broches et des pin’s. Maintenant toutes les marques sortent leurs modèles. La broche est envoyée dans une petite boîte en métal, décorée Montagnes bien sûr, qui est assez sympa. Même si je ne sais pas trop ce que je vais en faire.

Post Its Montagne My Little Box : ce blog de post-its, découpés sous forme de montagnes, est plutôt bienvenu. Et original. Il a donc toute sa place sur mon bureau, et je le cache pour ne pas que mes filles me le piquent.

Livret extrait du Livre du Hygge de Meik Wiking. Alors oui, mais non. Tout simplement parce que je m’étais acheté le livre complet quelques jours avant de recevoir la box. Oups.

Mylittlebox-moutains-boite-broche

my-little-mountains-box-broche

my-little-mountains-box-postit

 

My Little Mountains Box : Top ou Flop ?

Cette Mountains Box était bien remplie : 9 produits au total (sans compter le pochon), dont 4 produits beauté et 5 produits lifestyle. La thématique Montage et neige est bien respectée dans les produits sélectionnés, et c’est toujours une belle surprise que d’ouvrir sa My Little Box dès que le facteur est passé.

Pourtant, je suis déçue par 2 produits cosmétiques dont la composition n’est vraiment plus acceptable pour moi. Je fais une transition vers des soins naturels, bio ou pas, en faisant la chasse aux ingrédients chimiques autant que possible. Désormais, les crèmes de soins que j’utilise ne doivent plus contenir ces ingrédients douteux. Pour les cosmétiques, c’est plus long à mettre en place.

Du coup, je me demande si je continue avec My Little Box. J’ai envie d’aller explorer d’autres box lifestyle, et en particulier celles qui privilégient le made in France. Je regarde du côté de la box “Au Ras des pâquerettes“, “Ma French Box“, et encore “La Box est dans le Pré“. Et il y a la petite nouvelle, la Prescription Lab. Vous les connaissez ? qu’est ce que vous en pensez ?

Avant de vous laisser, je vous conseille de télécharger CETTE application d’Officinea, CLEAN BEAUTY, qui vous permet de savoir ce que contiennent vos cosmétiques. Malin non ?

Officinea