Yeah ! on est en vacances.

Oui, vous avez bien lu, nous en sommes aux Vacances de Pâques qui viennent de démarrer dans la zone B (y compris le Sud). Et qui dit vacances, dit “comment occuper ses enfants“.

Si vous habitez dans le secteur d’Aix En Provence, ou si vous passez dans notre belle région, je vous emmène à la découverte d’un espace de jeux en intérieur pour vos enfants. ET ce à 2 pas du centre ville d’Aix en Provence : Urban Kids, à Venelles.

Urban Kids, Espace Indoor pour les Enfants à Venelles

Créé il y a 6 ans par Françoise qui, après avoir amené son petit-fils dans une structure similaire, décide de changer de métier. A Venelles, elle rachète un hangar qui abritait une menuiserie, et après 8 mois de travaux, ouvre la toute première structure indoor en Paca en 2009.

Dans un espace de 1 000 mètres2, Françoise accueille les enfants âgés de 9 mois à 13 ans pour qu’ils se défoulent. A l’automne dernier, elle a refait l’insonorisation intérieure –  un grand merci d’avoir ainsi pensé aux parents et grands-parents qui y passent souvent plusieurs heures.

La déco a également été refaite et de nouvelles activités ont été installées pour le bonheur des petits et des plus grands. De même, la “carte” pour organiser les anniversaires a été élargie elle aussi.

En arrivant, vous pourrez ranger vos affaires et vos chaussures dans des bacs de couleurs qui vous donnent la pêche.

Entrée Urban Kids

Se Défouler

Urban Kids propose des espaces en fonction de l’âge des enfants : ainsi, un espace est entièrement dédié aux moins de 4 ans, et des tables et chaises hautes sont disposées juste devant pour le confort des parents.

Les plus grands pourront aller s’éclater dans la structure tubulaire, faire des descentes de luge, du toboggan, aller se défouler sur le trampoline, ou encore exercer leurs talents de constructeurs avec les gros legos.

Bien sûr, le parcours moto a toujours un franc succès, et les nouveaux “bumpers” auront aussi leurs adeptes (surtout chez les plus grands). J’ai d’ailleurs testé les bumpers avec mes filles, chacune leur tour, c’est assez rigolo. Blondie et Brunette ont, comme toujours, adoré faire des tours en moto (pour faire comme Papa).

Urban Kids pour les petits

Urban Kids 3

Toboggan Urban Kids

urbankids-6-xxs

urbankids-10-xxs

Françoise pense aussi au bien-être des parents, ou des grands parents, qui accompagnent leurs tornades à Urban Kids. Ainsi, elle a fait insonoriser le plafond pour diminuer la résonance, et je vous assure que c’est vraiment appréciable. Elle a aussi pensé à celles et ceux qui fument ou vapotent, ou qui veulent prendre un peu l’air en attendant leur progéniture, et a fait installer une large tonnelle devant l’entrée pour être à l’abri quelle que soit la météo.

 

Reprendre des Forces

Tout est prévu pour reprendre des forces : le snack vous propose déjeuner, goûter et autres confiseries et boissons.

Nous, on a goûté les crêpes et les gaufres entre deux tours de moto ou de descente en luge, et on s’est régalées.

Snack Urban Kids

Urban Kids 1

 

Pensez surtout à apporter des chaussettes, obligatoires pour tout le monde, adultes et enfants, car les chaussures sont interdites à l’intérieur.

 

Urban Anniversaire

Urban Kids ne serait pas totalement urban kids sans les anniversaires. Françoise a développé plusieurs offres pour organiser les anniversaires de vos enfants, en fonction de leur âge, sur des plages horaires différentes :

  • le mercredi, le samedi ou le dimanche, matin ou après midi, avec ou sans animateur.
  • les plus grands peuvent organiser un anniv en début de soirée avec 2 formules : la formule BOOM et la formule URBAN LASER.

urbankids11-xxs

Retrouvez tous les détails pour un anniversaire de folie sur le site de Urban Kids.

 

Le Plus d’Urban Kids

Le plus d’Urban Kids, c’est la disponibilité et la gentillesse de Françoise. Ainsi, lorsque je l’ai appelée un soir parce que ma fille avait perdu un dessin et pleurait à chaudes larmes. J’ai appelée Françoise, qui m’a rappelée quelques minutes plus tard car elle l’avait retrouvé avec une autre cliente.

 

Infos Pratiques

Urban Kids se situe à Venelles, tout près de Botanic.

Adresse : 35 avenue de la Grande Bégude, Venelles.

Parking gratuit

WIFI gratuit

Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h30 et tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone B et les jours fériés.

Tarifs et informations sur le site www.urban-kids.net

Chaussettes obligatoires. 04 42 38 71 92/06 17 28 38 05. urban.kids1@live.fr