Yeah ! Le départ en vacances approche. Vous connaissez la destination, la liste des montagnes de choses à emporter est longue comme les deux bras. Seule la trousse à pharmacie pour voyager avec les enfants est quasiment prête.

Car le vrai casse-tête c’est : quid de la poussette ? du réhausseur ? du transat de bain ? du lit parapluie ? Rien de tout ne rentre facilement ni dans la soute de l’avion, ni dans le coffre de la voiture qui menace déjà de ne plus fermer.

Clairement, jouer au tétris avec les bagages et tout le bazar à emporter quand on a des enfants, c’est pas ce qu’on préfère quand on part en vacances.

Heureusement, l’économie collaborative se développe dans de nombreux secteurs comme le covoiturage ou encore la location de maisons ou appartements avec AirBnB. Et cet été, vous allez pouvoir découvrir une nouvelle venue, celle que vous attendiez sans jamais oser le demander : Family2Family, la plateforme collaborative dédiée aux familles voyageuses.

Family2Family

Au cours de l’été 2015, 5 jeunes entrepreneurs participent à un concours de startup innovante, l’European Innovation Academy. Partant du constat qu’il n’existait aucun site complet et bien fichu  de location entre particuliers de matériel de puériculture et services dédié aux familles, nos 5 jeunes entrepreneurs ont l’idée de développer un prototype de plateforme collaborative.

Et ils gagnent le 1er Prix + une récompense de la ville de Nice où se déroulait le concours !

Alors tout s’enchaîne. Le prototype se transforme en vraie plateforme lancée tout récemment, bien opérationnelle pour ces vacances d’été. Family2family est désormais la plateforme collaborative qui vous fera voyager léger, donc zen.

family2family logo

Quand Voyager devient un jeu d’enfants

Mais Comment ? tout simplement en mettant en relation des particuliers, des familles, sur un mode collaboratif avec d’un côté ceux qui vont louer des biens et des services, et de l’autre, des familles voyageuses qui veulent alléger leurs bagages.

Toi, parent, famille, tu peux donc :

Proposer en location le lit parapluie de ton petit dernier, la chaise haute de ta fille qui est trop grande pour monter dessus, les vélo, ta poussette, des skis.

Réserver directement sur ton lieu de vacances tous les biens et services qui te seront nécessaire sur place : lit parapluie, chaise haute, vélo, des jouets, babysitter. L’offre est large et pour un petit budget. et oui, à toi les glaces à la plage ou en haut des pistes (enfin cet hiver hein) !!!

Échanger avec les autres parents inscrits sur la plateforme au sujet des vacances, des astuces, des bonnes adresses, les bons plans …

 Et bien entendu, l’inscription est gratuite. Tout est prévu sur le site, avec même un modèle de location, sorte de mini contrat entre le loueur et le locataire, pas besoin de se creuser les neurones pour savoir comment “formaliser” les locations.

Family2family comment ça marche

Alors ? elles vont être top ces vacances non ? allez vite vous inscrire gratuitement sur le site pour en savoir plus, proposer vos propres biens et qui sait, alléger vos valises !

Mais avant de partir, n’oubliez surtout pas les doudous des enfants d’accord ? Et d’ailleurs, comment il passe ses vacances Doudou ?

Concours Le Doudou de l’Eté

Des vacances sans Doudou ne seront pas des vacances, sachez-le. Il doit impérativement être tout en haut de la liste des valises. Pour garder les meilleurs souvenirs, Family2Family et Snapfish se sont associés et ont décidé de vous gâter ici, sur le blog, avec le grand jeu concours  Le Doudou de l’été qui verra 3 gagnant(e)s sur le blog.

Concours-Family2family-snapfish-twinsandus

A gagner

3 albums photos d’une valeur unitaire de 14,99 € composé de 26 pages au format 15-20cm avec une couverture légère et flexible ♥

Comment Participer

En pratique, publiez sur vos réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram la plus belle et la plus originale des photos du Doudou ou de la peluche préférée de vos enfants.

Vous n’oubliez surtout pas d’indiquer absolument les 3 hashtags suivants sous la photo : #EnjoyF2F #EnjoySnapfish #EnjoyTwinsAndUs pour que je puisse vous retrouver plus facilement.

Psst, voici comment les Doudous des jumelles Blondie & Brunette passent les vacances https://www.instagram.com/p/BH2kVoFjxLY

Ensuite, vous remplissez le GoogleForm ci-dessous, en copiant bien le lien de votre photo “Le Doudou de l’été”, et en indiquant tes pseudos avec lesquels tu auras liké nos pages Facebook (Family2Family, Snapfish, Twins And Us), et le lien de partage du concours en mode public. Seules les participations sur ce GoogleForm seront prises en compte.

Modalités

Jeu-concours réservé à la France métropolitaine du lundi 18 juillet 2016 au lundi 1 août 2016 23h59. 

Une seule participation par foyer / IP (même nom/ pseudo /adresse IP/ e- mail /adresse postale). Les participations incomplètes ou frauduleuses ne seront pas prises en compte. Les 3 gagnant(e)s seront désigné(e)s par tirage au sort, et annoncé(e)s en édit de ce billet dans les 10 jours qui suivront la fin du jeu. IL/Elle aura ensuite 8 jours calendaires pour me contacter sur twinsandus2@gmail.com. A défaut, un nouveau tirage au sort sera effectué.

Bonne chance !

Edit du lundi 8 août 2016 – Gagnante

Après le tirage au sort le plus rapide de ma vie de blogueuse, il n’y a qu’1 seule gagnante car une seule participation. C’est dommage mais c’est la vie. Deux lots ne seront donc pas attribués.

Le nom de LA gagnante est : Prescillia Maritano

Merci 1 000 fois à elle pour sa participation. Pour l’envoi du lot, pense à m’envoyer un mail à twinsandus2@gmail. com dans les 8 jours.

Bonne vacances à tous, n’oubliez pas les doudous, et à bientôt.