Make My Lemonade Inside

Je vais vous avouer un truc. Aussi bizarre que cela puisse paraître, surtout quand on lit le titre de ce billet, je ne suis pas trop fan de la limonade dans mon verre. Je me rappelle pourtant en avoir bu des litres, quand j’étais ado. Ça date un peu.

En revanche, ces derniers temps, ma penderie et mon bureau s’y mettent. Comment ? après avoir découvert le Blog Make My Lemonade et surtout son e-shop, Wear Lemonade.

Du coup, je vous fais un petit billet spécial #mamanmaispasque, à lire sans les enfants dans les jambes. Et d’ailleurs, ils  ne sont pas en train de jouer avec leurs cadeaux de Noël ?

Prêtes ? Vous prendrez bien un zeste de citron ?

Wear Lemonade Inside

Make My Lemonade est le blog DIY et mode de Lisa Gachet, 27 printemps, une formation de styliste. En 2012, elle ouvre sont blog DIY, où elle explique pas à pas avec des vidéos comment faire ses propres réalisations.

Make My Lemonade

Make My Lemonade

Devant le succès, elle lance en 2015 son e-shop Wear Lemonade où l’on peut trouver des séries limitées de prêt à porter, les patrons pour les réaliser soi-même, avec tutos et vidéos, et quelques extras à découvrir plus loin.

I Wear Lemonade

A l’ouverture du e-shop, j’ai mis un peu de temps à sauter le pas. Puis, au fur et à mesure des modèles proposés, j’ai d’abord craqué sur le Sweat Stella Gris et Blanc, “To the Moon and Back”. Je suis devenue accro. Je regrette juste qu’en cette fin d’année, il ne fasse pas assez froid pour m’y blottir plus souvent.

Wear Lemonade

Wear Lemonade

Puis, de + en + téméraire, j’ai craqué pour la robe Malia. Je dis téméraire car acheter une robe sur internet quand on ne sait pas vraiment comment elle coupe, ça peut paraître risqué.

Alors comment dire  ? L’essayer, c’est l’adopter. Avec en plus, les compliments de l’Amoureux.

Wear Lemonade Robe

Wear Lemonade Robe

Robe Malia Minuit

Robe Malia Minuit
(c) Wear Lemonade

Robe Malia x Twins And Us

Robe Malia x Twins And Us

Du coup, j’ai pris le patron pour m’en refaire d’autres. Le patron est prêt à “découper” si on a la flemme de le recopier sur du papier de soie. Le livret avec toutes les explications et les photos est une très bonne idée. Il me reste juste à trouver les tissus et hop, sewing addict.

Patron Robe Malia Wear Lemonade

Daily Lemonade, l’Agenda 2016

Fin 2015,  Wear Lemonade a voulu clôturer l’année en beauté avec des séries très très limitées, dont un un agenda 2016 bien vitaminé, et un tote bag géant. J’ai craqué, il est entre mes mains. Le Daily Lemonade 2016. Et il est typique de l’univers de Make my Lemonade. Jolie réussite.

 Agenda 2016 Make My LemonadeAgenda 2016 Daily Lemonade

Agenda 2016 by Wear Lemonade

Agenda 2016 by Wear Lemonade

Agenda 2016 Make My Lemonade

Oui, je vais peut-être vous faire pâlir de jalousie, je fais partie des happy few qui ont réussi à le commander avant qu’il ne soit en rupture de stock ! Non non, je n’ai pas un toc avec les Agendas, moi qui règne tant bien que mal sur mon bureau bohème. Mais celui-ci, contrairement à mon autre coup de cœur de la rentrée, le Happy Planner de Me And My Big Ideas, va pouvoir me suivre vraiment partout. Il peut en effet se glisser jusque dans mon sac à mains. La Chance !

Daily Lemonade, une couverture blanche à pois noirs qui ne vous laissera pas indifférente, et de l’humour inside.

La surprise est aussi à l’intérieur, avec l’idée géniale d’inventer une fête différente tous les jours : 23 mai, journée de la Guimauve, 12 février, Journée des Paillettes. 366 fêtes inédites (année bissextile oblige). Voilà ce que j’aime, ce côté “think out of the box” si rafraichissant.

Agenda 2016 Daily Lemonade

 

Lemonade All Over

Donc, oui, j’aime l’univers de Make My Lemonade + Wear Lemonade, et j’apprécie le souci du détail.

  • Un packaging réutilisable à volonté : l’une est dans mon bureau pour accueillir masking tapes, stylos et autres stickers. L’autre est dans ma chambre pour y ranger portefeuilles ou portes cartes.
  •  Des goodies au top, comme ce vernis noir légèrement pailleté de NailMatic, ou encore le chocolat au lait au spéculoos que j’ai soigneusement caché pour le déguster dans mon coin.

Donc, j’avoue publiquement que j’attends avec curiosité la nouvelle collection qui est annoncée pour fin janvier. D’ici là, j’aurai peut être trouvé le temps et surtout le tissu pour me faire une autre robe Malia …

En plus, j’aime beaucoup l’idée qu’une personne qui a du talent et des idées se lance dans l’aventure de entrepreneuriat. Voilà, vous allez commencer à me connaître maintenant, et vous savez que j’aime les gens qui se jettent à l’eau. Et là, ça pétille !

Pssst, je vous publie ce billet lundi 4 janvier 2016. Journée du Skate. Un verre de limonade et une paille, vos sunglasses, et en route pour 2016 !